Le BUT MMI permet d’acquérir des notions théoriques et des savoir-faire pratiques répondant aux compétences suivantes :

- Comprendre les situations de communication, leur écosystème et les besoins des utilisateurs - Concevoir ou co concevoir une une réponse stratégique pertinente à une problématique complexe - Exprimer un message avec les médias numériques pour informer et communiquer - Développer pour le web et les médias numériques - Entreprendre dans le secteur du numérique

A partir de la deuxième année l'étudiant choisit un parcours :

Stratégie de communication numérique et design d'expérience :

Le parcours Stratégie de communication numérique et design d'expérience prépare les étudiants à exercer les fonctions de chargé de communication numérique, chef de projet, product owner, UX designer, spécialiste SEO, rédacteur web, community manager, consultant analytics... Les étudiants seront formés sur les techniques de la stratégie de communication, mais aussi sur de la gestion de projet, et enfin sur la mise en place d'une expérience utilisateur de qualité. Les étudiants pourront mobiliser ces connaissances notamment autour des enjeux du web, avec le tronc commun de la première année. Les objectifs et les mises en situation dans ce parcours, qui propose un très large choix de domaine d'application peuvent varier selon les départements et les spécificités, notamment au travers des SAÉ.

Développement web et dispositifs interactifs :

Le parcours développement web et dispositifs interactifs prépare les étudiants à exercer les fonctions d'intégrateur web, développeur front, développeur back, développeur full-stack, métiers de la scénographie numérique, intégrateur de dispositif de réalité virtuelle. Les étudiants seront préparés aux enjeux du développement d'applications et de site web et à la maitrise des outils et langages informatiques nécessaires à leur conception et gestion. Les objectifs et les mises en situation dans ce parcours, qui propose un très large choix de domaine d'application peuvent varier selon les départements et les spécificités, notamment au travers des SAÉ.

L’étudiant MMI se caractérise par sa polyvalence qui lui permet de s’adapter facilement au monde professionnel de la communication numérique.